creer-son-bien-etre

creer-son-bien-etre

Le royaume du bonheur, le Boutan

boutan54.jpg

 

Le royaume du Boutan ne se préoccupe guère du PIB, mais seulement de l'indice de bonheur de sa population, de l'égalité des sexes, et de la préservation de la nature. Si, si ça existe sur terre !

Le Bhoutan coincé entre le Tibet et l‘Inde est un royaume enclavé dans l’Himalaya dont les points d’accès sont limités. Le Bhoutan, est connu dans le monde comme le dernier « Shangri-la » (Terre imaginaire dans le roman « Horizon perdu ») est une combinaison rare d’harmonies au milieu d'un paysage d'une incroyable beauté qui couvre environ 47 000 kilomètres carrés. Ce pays unique et exotique est un gigantesque escalier d'une étroite bande de terre dans le sud, tandis que le Nord grimpe aux altitudes comprises entre 300 et plus de 7 000m. Protégé du reste du monde par le puissant Himalaya et enrichi par l'essence même de l'école Drukpa Kagyu du bouddhisme, le Bhoutan, isolé, a réussi à rester voilé. Il a jalousement gardé la richesse de la flore et la faune himalayenne, des sommets blancs éblouissants et des vallées luxuriantes fournissent une beauté saisissante du Bhoutan et de sa grande esthétique.

Il y a 3 régions distinctes d'ouest en est à considérer dans la planification de votre voyage. Chacune, offre ses propres spécialités. L'Ouest est célèbre pour ses belles montagnes et ses vallées fertiles, ses maisons colorées, ses sites historiques et ses musées dans les villes de Thimphu, Paro et Punakha. Les randonnées peuvent être d’une simple journée ou plus longues. Le Bhoutan central offre des possibilités de marches dans les vallées Bumthang. Vous aurez l'étourdissante chance de visiter de nombreux sites religieux importants, y compris la ville historique de Trongsa, siège ancestral de la dynastie au pouvoir du Bhoutan.

 

 

 



11/05/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7693 autres membres