creer-son-bien-etre

creer-son-bien-etre

● Stimulez la bonne humeur voici les points

1379867_636187359754080_1169113209_n.jpg

Commencer par 3 IG 

Pressez les points ou bien frottez les mêmes points indiqués l'un contre l'autre 2 fois par jour. ( et plus si nécessaire ) jusqu'à sentir de la chaleur à ces endroits 

puis 9P et enfin 7 C 

 

RETROUVEZ LA JOIE, L'ENTHOUSIASME ET LE CALME en massant le 7 méridien du coeur. Ce point soulage aussi les troubles du sommeil. 

joie.jpg


C'est également un point important pour tout ce qui touche les troubles du coeur. Il est utilisé couramment en Chine.  Pour chasser morosité, traiter l'insomnie, la nausée , calmer la nervosité, l'anxiété, l'irritabilité, e trac, la peur, les crises de panique, l'hystérie, la boulimie, améliorer la mémoire, apaiser les palpitation cardiaques, l'angine et plus encore. , CALMER RAPIDEMENT LA NERVOSITÉ, L'ANXIÉTÉ, L'IRRITABILITÉ, LE TRAC, LA 

Si cous éprouver du stress lors d'un examen, d'un entretien d'embauche,  frottez vous ou pressez discrètement se point.

PAS DE CONTRE-INDICATIONS À SIGNALER.


LOCALISATION : Sur le pli du poignet dans un creux sensible à l'intérieur d'un petit os rond (le pisiforme). 

TECHNIQUE : Gardez votre poignet légèrement relâché pour mieux localiser le point dans la dépression et pour le masser. Massez matin et soir, et au besoin dans la journée, sur chaque poignet toujours avec la pulpe d'un doigt, jamais avec l'ongle,  soit en pressant fortement et en maintenant quelques secondes, trois fois, ou bien pendant une à deux minutes par pressions circulaires allant de modérées à fortes dans le sens des aiguilles d'une montre. 

 AUTRE TECHNIQUE PRATIQUE : Faites une pince formée par votre pouce, index et votre majeur et frottez vigoureusement en faisant des ``rotations-frictions`` tout autour du pli de votre poignet en appuyant fermement sur celui-ci avec ces trois doigts plusieurs fois par jour en exerçant une bonne pression. Le pouce et l'index demeurent constamment sur le pli.

Situés tout autour du pli de votre poignet se trouvent le point mentionné ici haut mais aussi de nombreux autres points surpression très efficaces qui calment, réduisent le niveau d'anxiété et offrent plus encore. Par ce simple geste quotidien, répété à plusieurs reprises dans la journée, vous pouvez stimulerez discrètement ces points en tout temps et vous ressentirez immédiatement ses effets bienveillants. Et ça marche! 

LE RÔLE CAPITAL DE LA RESPIRATION EN MASSANT LES POINTS D'ACCUPRESSION:
Pour maximiser les effets, et c'est une règle générale, massez toujours en respirant lentement, calmement et profondément par le nez et à partir du ventre. Cela aura pour effet de débloquer l'énergie emprisonnée et faire circuler le Qi, soit l'énergie vitale en nous. Pour vous donner ça en une simple image, stimuler des points accupression sans utiliser sa respiration adéquatement et consciemment, c'est être comme celui ou celle qui veut allumer un feu sans oxygène.

Si vous aimez cet article, et si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à le partager avec votre famille et vos amis. Veuillez toujours bien lire et suivre les contre-indications quand elles sont indiquées. Merci!

 

 

 

 

7c.jpg

 

 

Presser également le C3 (méridien du coeur) situé à la pliure interne du bras, repérez le point en pliant le bras,  posez l'index juste au bord de la pliure et exercez une pression rotative, faire pivoter le doigt sur lui-même, comme une vrille. Cette manip s'appelle "Restaurer la joie".  voir ci dessous

 

coeur main(1).png

 

STIMULEZ le 1R (la fontaine jaillissante) point situé sous le pied :

Le 1 du rein.jpg

Selon l'horloge circadienne, le rien est l'organe gouverneur en hiver. 

Pressez ce point d'une part et utilisez une balle de tennis que vous ferez rouler sous l'ensemble du pied en appuyant bien de tout votre poids. Les terminaisons des méridiens sous les pieds permettent de stimuler tous les organes. 

 

Et pour des compléments alimentaires naturels régulateur d'humeur cliquez ici : Régulateur d'humeur

 

Retrouvez votre coeur d'enfant, jouez ! 



10/12/2013
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8132 autres membres