Acupression ouvrir les points FDC (Fenêtre Du ciel)
POINTS FDC (Fenêtre Du Ciel)
Équilibrer et mettre en phase nos corps spirituel (céleste) et matériel (terrestre)
Ouvrir les fenêtres du ciel consiste à relier le corps spirituel avec le corps physique, et émotionnel, (la terre et le ciel Tian =Ciel) ) équilibrant de ce fait la fréquence vibratoire. Cet équilibrage général permet, entre autre, de mieux gérer le stress.
Pressez ces points qui se trouvent sous la ligne osseuse du crâne, en haut de la nuque, à la base du crâne. placez vos deux mains de part et d'autre de votre crâne, pouces vers l'arrière se situant vers la base de votre crâne. En partant du centre (sous le crâne à la lisière) exercez des pressions avec la pulpe de vos pouce tout le long de la lisière osseuse.
Étirer est aussi bénéfique, pour ce faire, laisser tomber la tête, ce n'est pas un "mouvement" de la tête vers l'avant, on n'actionne aucun muscle, au contraire, on lâche tout, comme lorsqu'on s'endort et que la tête tombe tout doucement vers l'avant. On lâche, on lâche, on lâche.
Et bientôt le menton touche le torse . Attention, quand on relève la tête, on rentre le menton et on ré-empile les vertèbres une à une, tout doucement.
Si vous devez pratiquer l'ouverture des FDC sur une personne relisez plusieurs fois ce qui suit et entraînez vous pour bien sentir la manip. Faites la asseoir au sol. Placez vous sur un côté, accroupis, vos genoux ouverts forment un angle sur un de ses côtés, de sorte que, si vous vous tenez à sa gauche, vous pouvez placer votre coude gauche sur son épaule et vous placerez votre main gauche sur son front. Vous lui demander au préalable de lâcher la tête (comme indiqué au dessus) puis quand celle-ci est lâchée, vous allez sentir le poids de la tête dans votre main gauche, placée sur le front (veillez à toujours sentir le poids de la tête, si le personne reprend le tonus su coup, vous le sentirez et redemandez lui de LÂCHER la tête). Avec cette main gauche vous exercerez une contre force tandis que le pouce de la main droite est en appuie à la base du crâne, et résiste sans poussez, vous ramener la tête vers ce pouce ferme, c'est cette pression de la main gauche qui appuie sur le pouce droit. Vous devez faire pivoter légèrement la tête pour pour exercer cette pression. Vous sentirez en faisant.
Si vous ne le sentez pas, ne le faites pas.
Contentez vous de placer vos pouces à la lisière du crâne en partant du centre et en allant vers l'extérieur.
Tian Chi 1 MC son irrigation sanguine
Feng Chi (Fenêtre du vent) 20 VB Non répertorié dans les PFC
Source des planches : www.lesbonnesmains.com
Recevoir 5 PDF
LOT Médecine Chinoise
Lot des 4 saisons
Organes éléments et émotions
Médecine Chinoise au printemps
Médecine chinoise en été
Médecine chinoise en automne
Médecine chinoise en hiver
VOIR
FICHES
Si vous souhaitez recevoir les 2 visuels par mail et les imprimer vous-même :
Pour recevoir la fiche sciatique plastifiée par poste
Pour recevoir les visuels "sciatique"à imprimer vous même par mail
Pour recevoir les 2 fiches recto verso "sciatique" et "dos" par poste
Les 4 visuels à imprimer vous-même par mail
A découvrir aussi
- ● Points d'acupression à STIMULER en HIVER
- Soulager cou, trapèzes, cervicales
- Renforcer nos défenses avec la MTC
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1939 autres membres